Les meilleurs bons plans vacances
envelope loading

Newsletter :
inscrivez-vous !

Les 15 plus belles plages de Corse

Par Olivia | créé le Dernière modification le

Si la Corse n'a rien a envier aux eaux turquoises des Caraïbes c'est parce qu'elle regorge de plages de cartes postales et de criques secrètes. Voici une sélection non exhaustive des 15 plus jolies plages de l'Île de Beauté !
Retrouvez tous nos bons plans pour partir en vacances en Corse au meilleur prix !

voir plus

Article

Bons plans

Partager

1 - Rondinara

La baie de Rondinara, située entre Bonifacio et Porto-Vecchio, a été élue de nombreuses fois plus belle plage de France et d'Europe. Avec ses eaux turquoises et son sable fin, elle vaut le détour !

2 - Ostriconi

 A 15 km de L'Ile-Rousse, au Nord de Calvi, est l'une des plages les plus sauvages de Corse. Juste en arrière plan, on retrouve la rivière de l'Ostriconi qui serpente entre quelques dunes de sable. 

3 - Les îles Lavezzi

A 10 km de Bonifacio se trouvent les îles Lavezzi, et notamment l'île Lavezzu où l'eau turquoise va à la rencontre de magnifiques plages de sable fin et d'incroyables criques, entourées par la nature sauvage. 

4 - Palombaggia

C'est la plage la plus connue de Corse, située sur la commune de Porto-Vecchio, elle s'étend sur 1,5km. Elle vous séduira avec son sable blanc extra-fin et ses pins qui apportent un peu d'ombre lors des chaudes journées d'été.

5 - Santa Giulia

Cette jolie plage à proximité de Porto-Vecchio à la particularité de se trouver dans un golfe bien abrité et de posséder des eaux cristallines, peu profondes et rocailleuses, c'est donc l'endroit parfait pour admirer les fonds marins !

6 - Calanques de Piana

A mi-chemin entre Ajaccio et Calvi, c'est l'un des lieux les plus sublimes de l'île de Beauté avec ses roches orangés et sa mer d'un bleu intense. Pour s'y rendre, deux solutions : le bateau ou la randonnée. 

7 - Galeria

Proche de Calvi, cette plage à proximité d'un petit village de pêcheurs propose une vue splendide sur la baie. Elle est peu fréquentée, même en été. Elle est aussi la porte d'entrée du site naturel du Fangu. 

8 - Plage de Capo di Feno

C'est l'une des plus belles plages du golfe d'Ajaccio, et un spot très apprécié de surfeurs (il est d'ailleurs dangereux de s'y baigner lorsque la mer est agitée). La plage est assez sauvage, même si quelques paillotes s'y sont installées ces dernières années. L'accès à la plage se fait par des petits chemins. 

9 - Plage du Lotu

Cette petite plage, proche de Saint-Florent, est complètement sauvage (prévoir de l'eau, donc). L'eau cristalline est l'une des plus pures de Corse. Cependant, elle est difficilement accessible à pied, mais des navettes maritimes relient la plage au port de Saint-Florent en moins de 30 minutes. 

10 - Saleccia

On atteint la plage de Saleccia depuis la plage du Lotu mentionnée ci-dessus, en empruntant le sentier du littoral ou en coupant à travers le maquis. Cette plage de sable blanc fin est entourée de maquis, on y retrouve parfois des vaches faire la sieste à l'ombre des pins. 

11 - Campomoro

On retrouve plusieurs plages à Campomoro, il y en a donc pour tous les goûts. Sur la photo, la plage de Portiglolio, qui se poursuit jusqu'à la Punta di Campomoro. Tout au long du chemin on retrouve des points de vues magnifiques sur la baie et la mer.

12 - Arone

Proche de Piana, la plage d'Arone est l'une des plus belles de la Côte Ouest de la Corse. Cette plage de sable blanc et fin est entourée de maquis et de roches roses et profite d'une vue sur le Capo Rosso. Elle dispose de de toutes les commodités nécessaires, et même d'un poste de secours. 

13 - Bodri

A 5 km de l'île Rousse, la plage de Bodri est paradisiaque et dispose d'un snack et d'un centre de secours durant l'été. L'accès se fait facilement par un sentier aménagé. 

14 - Roccapina

La plage de Roccapina se situe dans un cadre préservé mais est tout de même accessible en voiture. C'est une plage magnifique mais assez fréquentée.

15 - Barcaggio

Au nord du Cap Corse, cette plage d'1 km devient de plus en plus sauvage au fur et à mesure que l'on s'éloigne du village de Barcaggio, elle est même bordée de quelques dunes. Vous pourrez même y croiser des vaches qui profitent du sable chaud et des eaux cristallines. 

Nos meilleurs bons plans


Encore plus de bons plans avec Easyvoyage !

Les bons plans dénichés par nos experts ne correspondent pas à votre recherche ?
Séjours, billets d'avion, camping… Vous trouverez peut-être le voyage idéal grâce à notre partenaire Easyvoyage

Personnalisez votre recherche

Proposé par Easy voyage logo
Proposé par Easy voyage logo

      Vérifiez que le champ destination est renseigné puis réessayez